750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 17:45

LE CARI DE POISSON AU COMBAVA ET PETITS POIS.

Je veux vous donner l'impression d'y être. je vous propose aujourd'hui un cari d'espadon, une chaire moelleuse et très fine, il n'est pas évident de trouver ce poisson, je suis "tombée dessus" par hasard chez Picard, un jour. Une petite merveille, ça ne vaut pas l'espadon frais, mais on ne va pas se plaindre, lol!
Je l'ai parfumé au combava qui accompagne à merveille les plats de poisson. Je vous dis bonne appêtit donc!

Ingrédients: 4 tranches d'espadon surgelés ou un autre poisson comme le thon, 2 tomates fraîches,  1 oignon pelé, dégermé et émincé finement, 10 à 15g de gingembre pelé et écrasé, 1/2 cuil. à café de curcuma (appelé safran là bas), sel & poivre,  quelques zestes de combava(acheter dans les Grand frais, ..), 1 branche de thym,  huile de tournesol et eau.

Dégeler les tranches d'espadon et les découper en gros dés, réserver. Faire frire les morceaux dans un petit peu d'huile, les réserver. Hacher les tomates, en gardant la peau. Dans une marmite, faire roussir l'oignon, puis ajouter le gingembre, bien mélanger le tout.Puis ajouter les tomates, le curcuma et bien mélanger, faire fondre les tomates, en ajoutant un petit peu d'eau, si nécessaire.
Saler, poivrer, ajouter les zestes de combava, ainsi que les morceaux d'espadon et la branche de thym, bien mélanger le tout et recouvrir d'eau, porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser quelques minutes.
Vérifier la cuisson au bout de 10 minutes, voire plus. Saupoudrer de persil ciselé avant de servir.
A servir avec du riz blanc thaï ou basmati, des grains de haricots rouges, petits pois et un rougail Mangue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Didier PILON
  • : Pour chaque amateur ou passionnés de cuisine..
  • Contact

Texte Libre

<a title="mytaste.fr" href="http://www.mytaste.fr/" id="hr-FwOvR"><img src="http://widget.mytaste.fr/blogcounter/image?image=red_m&blog_id=FwOvR" alt="mytaste.fr" border="0" /></a><script type="text/javascript"><!--
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('<scr'+'ipt type="text/javascript" src="http://widget.mytaste.fr/blogcounter.js?blog_id=FwOvR&timestamp=' + hr_timestamp +'"></scr'+'ipt>');
// --></script>

Recherche