750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour chaque amateur ou passionnés de cuisine..

Publicité

TERRINES

 

 

Terrine de lapin :

 

 





Ingrédients:

1 lapin 1,700kg

de la gorge de porc 0.850kg

2 échalotes

du thym

6 cl de cognac

12 cl de muscadet

  sel et poivre

du persil
  Préparation:

Retirez toute la chair du lapin avec un petit couteau , puis coupez la gorge de porc en morceau pour passer au hachoir à viande.

Eplucher les échalotes puis les couper en 4, puis passez tous les viandes avec les oignons , le persil dans le hachoir à viande.

Une fois tout hacher, mélangez avec vos mains et ajoutez le cognac , le muscadet , mélangez à nouveau puis salez et poivrez , pour savoir si c'est assez salé, je mets mon doigt au milieu et je goûte pour voir si il y en a assez ou pas.

Mettre en terrine puis posez des feuilles de lauriers sur le dessus . Laisser mariner au frais une nuit.

Mettre au four th.7 ( 210°) pendant environ 1h à 1h15 , une fois cuit , vous laissez refroidir dans le  four et le lendemain , vous pouvez couper en tranche et dégustez votre terrine de lapin fait maison . 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article