750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour chaque amateur ou passionnés de cuisine..

Publicité

SOUFFLE

POMME SOUFFLEE.
Ingrédients:12 pommes Antarès ou autres bien fermes mais mures, 340 gr de sucre semoule, 4 blancs d??ufs
Préparation:Couper le chapeau de 6 pommes : évider à l?aide d?une cuillère parisienne le centre et récupérer la chair. Réserver ces 6 pommes au réfrigérateur.Dans une casserole, couper les 6 autres pommes et ajouter la chair restante avec 300 gr de sucre. Laisser réduire en compote puis mixer.
Monter les blancs en neige de façon ferme en y ajoutant les 40 gr de sucre restant.Incorporer dans les blancs, la compote et fouetter délicatement (comme pour une mousse au chocolat), lisser à la spatule.
Garnir les pommes creusées de la préparation et les placer dans un plat à gratin. Enfourner à 175° (Th 5/6) durant 12 à 15  mn.
Servir immédiatement.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article